Un échauffement conséquent est nécessaire,
notamment au niveau des articulations des poignets, cou, cheville.
L'installation du matériel doit être adaptée
à l'âge des élèves, aux actions réalisées
(tapis de réception doublés en cas de chute).
Les consignes doivent être précises et strictement
appliquées.
Dans chaque atelier
- au niveau espace un sens d'évolution est défini.
Un seul élève en même temps.
- au niveau temps, le début et la fin sont bien signifiés.
Aucun enfant sur les agrès durant les temps intermédiaires
: à l'arrivée des élèves, lors de
des rotations et surtout à la fin de la séance
( des élèves ont envie de revenir sur l'agré
même sans surveillance).
Le niveau de difficulté doit être suffisamment
progressif.
Le mini-trempoline est à déconseiller.
Faire émerger régulièrement les problèmes
de sécurité, établir les règles.
Des activités peuvent se réaliser en autonomie.
Certaines s'organisent avec une parade ou aide d'un autre élève,
d'autres nécessitent la présence de l'adulte.