Jeu de crosse
|
Programmes d'enseignement de l'école primaire BO N°
3 19 juin 2008
Coopérer ou s'opposer individuellement et collectivement
- Jeux sportifs collectifs : coopérer avec ses partenaires
pour affronter collectivement des adversaires, en respectant des
règles, en assurant des rôles différents (attaquent,
défenseur, arbitre)
|
 |
La trame du document a été
tirée d'un travail réalisé en basket-ball,
conçu dans un esprit de transversalité des sports
collectifs, en respectant les compétences données
par les progammes des écoles primaires.
|
Cette trame a été
reprise pour d'autres sports collectifs. |
Le document comporte :
- la présentation du
ou des jeux globaux, servant de situation de référence
pour les différentes évaluations.
- les situations d'apprentissage
classées en 5 chapitres :
|
Autour de la notion d'espace |
Autour de la notion de temps |
Autour de la notion de rôles |
Autour des notions de surnombre et de fixation |
Les habiletés motrices liées aux règles et
à l'engin. |
Observation : informations
relevées durant une situation de jeu global. |
une fiche d'évaluation. |
Les différents
documents :
|
Règles du jeu global |
Situation d'apprentissage |
Fiche d'observation |
Fiche d'évaluation |
|