LES
POURSUIVANTS
BUT : marquer avant de se faire rattraper.
CONSIGNES : j’enchaîne les actions de façon à ne pas me faire
rattraper par le défenseur.
CRITERE DE REUSSITE : tirer sans me faire rattraper.
VARIABLES :
- distance attaquant / défenseur
- distance attaquant - cible - actions
à réaliser : dribble, passe, tir en course, tir ressort.
- présence d’un passeur (P)
- nombre d’attaquants: 2,3,4.
LE PREMIER QUI MARQUE
BUT : marquer avant de se faire rattraper.
CONSIGNES : j’enchaîne les actions de façon à ne pas me faire
rattraper par le défenseur.
CRITERE DE REUSSITE : tirer sans me faire rattraper.
VARIABLES :
- distance attaquant / défenseur
- distance attaquant - cible
- actions à réaliser : dribble, passe,
tir en course, tir ressort.
- présence d’un passeur (P)
- nombre d’attaquants: 2,3,4.
BUT : marquer avant l’autre.
CONSIGNES :
- si je tire le 1er et marque : 3 points
- si je marque après un tir raté du
camarade : 2 points
- si je marque après un tir raté une
première fois : 1 point
CRITERE DE REUSSITE : la première équipe à 20 points.
VARIABLES :
- 1 contre 1 ou équipe contre équipe
(2c2)
- actions à réaliser : dribble, passe,
tir en course, tir ressort.
- présence d’un passeur
-signal de départ : sonore, visuel,
tactile ...
|