BASKET-BALL
EVALUATION INDIVIDUELLE

Programmes d'enseignement de l'école primaire BO N° 3 19 juin 2008

Coopérer ou s'opposer individuellement et collectivement

- Jeux sportifs collectifs : coopérer avec ses partenaires pour affronter collectivement des adversaires, en respectant des règles, en assurant des rôles différents (attaquent, défenseur, arbitre).

A partir de : observations durant les rencontres ; discussions après les rencontres ; l'analyse des fiches d’observation.

PALIER 2 CM2
Compétence 6 Les compétences sociales et civiques

AVOIR UN COMPORTEMENT RESPONSABLE

- Respecter les règles de la vie collective, notamment dans les pratiques sportives

- Respecter tous les autres, et notamment appliquer les principes de l'égalité des filles et des garçons

S'APPUYER SUR DES MÉTHODES DE TRAVAIL POUR ÊTRE AUTONOME

- Respecter des consignes simples, en autonomie

- Etre persévérant dans toutes les activités

- Commencer à savoir s'auto-évaluer dans des situations simples

FAIRE PREUVE D'INITIATIVE

- S'impliquer dans un projet individuel ou collectif

Compétence 7 L'autonomie et l'initiative - travailler en groupe, s'engager dans un projet.

alain fau cpc eps
page précédente